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2 secondes pour convaincre

Pr%c3%a9parer son projet
6 août 2018

Comment accrocher vos donateurs dès les premières lignes ?

  • Choisissez des textes accrocheurs et concis,
  • Favoriser les images,
  • Faites des paragraphes structurés,
  • Afficher des contreparties claires et structurées.


La description du projet est votre vitrine ! Elle doit donc donner envie. Le donateur doit comprendre en quelques secondes votre projet.


Parlez de vous, de vos valeurs, de ce qui vous anime et pourquoi ce projet est si important pour vous.


Vous pourrez diviser la description en plusieurs étapes, par exemple :

  • Le porteur de projet : qui êtes-vous ?
  • Le projet : son objectif ?
  • La collecte : à quoi va-t-elle servir ?


Les clés pour une présentation réussie :

  • Une présentation aérée avec des titres accrocheurs,
  • Une description claire et synthétique, pensez à utiliser l'humour dans vos textes,
  • Des photos ou illustrations de bonne qualité,
  • une vidéo de 1 ou 2 minutes sur votre projet : très utile pour les réseaux sociaux.

 

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