En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Comment définir l'objectif de votre collecte ?

Objectif de collecte
30 juillet 2018 Les clés pour réussir sa campagne

Le montant de collecte à définir va dépendre de ce que vous souhaitez financer.

L’objectif doit sembler réaliste et l’objet financé tangible et détaillé aux yeux des donateurs. Vous devez en amont chiffrer les dépenses liées au projet.


Le montant de collecte moyen sur les plateformes de don est d’environ de 4 000 € et les objectifs de collecte dépassent rarement plusieurs dizaines de milliers d’Euros.


Il vaut mieux avoir un objectif de collecte modeste et le dépasser, qu’un objectif trop ambitieux non atteint ! 


Sur Ma Belle Tribu, nous vous conseillons de mettre en place un ou plusieurs paliers. Dès lors que vous dépassez le 1er palier, l’intégralité des fonds collectés vous seront acquis, même si vous n’atteignez pas tous les paliers supérieurs.


Les paliers vous permettront de sécuriser votre collecte et vous serviront comme outil de communication auprès de votre communauté en segmentant vos besoins de financement en étapes précises.

Le montant va se fixer en fonction de la taille de votre communauté. Plus votre communauté est importante et plus vous aurez de la possibilité de fixer un objectif de collecte élevé. Il est donc très important en amont de définir votre communauté. Plus d'informations sur les 3 cercles de donateurs du crowdfunding.

 

 

 

Connectez-vous pour pouvoir commenter cette news.

Connectez-vous !