Objectif et dur%c3%a9e de collecte

Comment définir son objectif et sa durée de collecte ?

Avant de lancer votre campagne de financement participatif, il faut d’abord définir l’objectif et la durée de votre collecte. Ces éléments sont indispensables pour démarrer votre campagne dans les mei
29 juillet 2019
Julie-InTanou Heurtebise
Les clés pour réussir sa campagne

Comment définit-on ces éléments ?

Vous devez estimer le montant dont vous avez besoin pour réaliser votre projet en tenant compte des coûts annexes : la communication autour du projet et les contreparties à offrir à vos donateurs. Votre objectif doit être réaliste, tangible et détaillé pour le contributeur. Si le contributeur comprend le financement de votre projet, il aura davantage envie de vous aider.

Une collecte dure entre 20 et 90 jours. Elle doit être fixé en fonction du montant de collecte que vous avez fixé. En moyenne une collecte dure 45 jours.

Attention ce n’est pas parce que la durée de votre collecte est allongée que vous aurez nécessairement plus de dons. Évitez de débuter ou terminer une campagne de financement sur des périodes de vacances scolaires où vos contributeurs seront moins attentifs.

Lorsque vous avez réuni ces deux éléments, vous pouvez apprendre à pitcher votre projet et préparer votre plan de communication à destination des 3 cercles de donateurs qui vous permettront de réussir votre campagne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies