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Pitcher son projet

Au royaume des porteurs de projets, le pitch est roi !
24 juillet 2018
Sandrine butaud
Les clés pour réussir sa campagne

 

La plupart des porteurs de projet veulent d’emblée tout dire. Or, ce qui importe en introduction est davantage de donner envie à l’autre d’aller plus loin.

« Pitcher », c’est savoir parler de son projet de manière synthétique pour convaincre son entourage et le grand public. Présenter son projet, ça ne s’improvise pas, il faut préparer son discours en amont.

Tipi

4 règles de base pour un pitch efficace :

Captivant et impactant  Clair et simple Concis : 300 mots ou 1 minute  Conceptuel et concret


Les erreurs à éviter

Utiliser le même pitch dans toutes les situations. Il faut adapter votre discours à l’auditoire. Ne mentionner qu’une seule fois le nom de la plateforme ; ne pas hésiter à le répéter pour ancrer le nom dans la mémoire de vos interlocuteurs. Réciter votre texte à la vitesse de l’éclair. Tenir un discours qui ne vous ressemble pas Vous positionner comme un vendeur plutôt que susciter l’intérêt. Vouloir tout dire.

 

 

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