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Pitcher son projet

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24 juillet 2018 Les clés pour réussir sa campagne

Au royaume des porteurs de projets, le pitch est roi !

 

La plupart des porteurs de projet veulent d’emblée tout dire. Or, ce qui importe en introduction est davantage de donner envie à l’autre d’aller plus loin.

« Pitcher », c’est savoir parler de son projet de manière synthétique pour convaincre son entourage et le grand public. Présenter son projet, ça ne s’improvise pas, il faut préparer son discours en amont.

Tipi

4 règles de base pour un pitch efficace :

  • Captivant et impactant 
  • Clair et simple
  • Concis : 300 mots ou 1 minute 
  • Conceptuel et concret


Les erreurs à éviter

  • Utiliser le même pitch dans toutes les situations. Il faut adapter votre discours à l’auditoire.
  • Ne mentionner qu’une seule fois le nom de la plateforme ; ne pas hésiter à le répéter pour ancrer le nom dans la mémoire de vos interlocuteurs.
  • Réciter votre texte à la vitesse de l’éclair.
  • Tenir un discours qui ne vous ressemble pas
  • Vous positionner comme un vendeur plutôt que susciter l’intérêt.
  • Vouloir tout dire.

 

 

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