En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Équipage féminin "Des Voiles & Femmes"
Le combat des droits des femmes en mer
Équipage féminin "Des Voiles & Femmes"
Le combat des droits des femmes en mer

Des Voiles & Femmes 

 

Le combat des droits des femmes en mer pour celui des femmes sur terres

 

Les filles en régate 

 

Notre projet:

 

 

Notre projet défend l'égalité homme-femme, nous avons composé un équipage entièrement féminin débutant et de tous âges dans un secteur où les femmes sont hélas sous représentées et marginalisées. Cet équipage affrontera lors de régates (courses nautiques) de redoutables adversaires entraînés.

Notre équipage féminin sera la preuve que les femmes ont toutes leur place dans le milieu nautique et qu'il est grand temps de leur en faciliter l’accès.

Notre sponsor Oxylio reversera une somme forfaitaire pour toutes les régates que l'on fera à la GAMS (Fédération qui lutte contre les violences faites aux femmes).

Notre objectif : permettre à toutes les femmes qui le souhaitent, d'apprendre et de participer à des régates. Le but est de les aider à prendre confiance en elles, le tout accessible financièrement.

Pour que notre équipage ait des chances d'atteindre le podium et de donner plus de visibilité aux femmes dans le milieu nautique, nous avons besoin de votre soutien pour moderniser notre voilier.

Nos besoins:

 

Gagner nous permettraient d'acheter des winch self stailing. Moins dangereux pour notre équipage. (1200 €)

Un winch est un équipement fixe placé sur le pont d'un voilier qui permet de démultiplier la traction exercée par l'équipage sur les cordages (écoute, drisse, bras de spinnaker) utilisés pour contrôler la voilure.

 Le dispositif de self-tailing qui couronne les winchs modernes assure le guidage du cordage et permet à un seul équipier de tendre un cordage dans toutes les conditions.

 

Winch

 

 

Il nous faut également un anénométre pour maitriser le vent et adapter notre voilure. L'anémomètre est un instrument essentiel en météorologie car le vent est un des paramètres qui déterminent l'évolution du temps et de la prévision météorologique.
GIROUETTE/ANÉMOMÈTRE RAYMARINE I60
1 099,00 €

 

 Anénometre

 

Notre site internet: 

http://www.lesferusdevoileetmoteur.fr/pages/nos-activites/des-voiles-femmes.html

 

 

 En régate

 

En pleine discussion !

265
Terminé
Marine G.
Equipage féminin "Des Voiles & Femmes"
Le combat des droits des femmes en mer pour celui des droits des femmes sur terre

J’ai fondé l’association « Les Férus de Voile et Moteur » afin de rendre accessible financièrement les activités nautiques.
J’ai souhaité démocratiser ces activités et particulièrement le milieu très fermé de la voile.

Ma plus grande fierté est l’équipage féminin « Des Voiles & Femmes ».
Non seulement nous nous battons pour le droit des femmes mais surtout de nombreuses femmes se retrouvent à bord de notre voilier « Black Belt  » pour pratiquer la voile en compétition et peu importe leur niveau.
Ensemble, elles se surpassent , se font confiance et apprennent très vite.

Mon objectif à court terme serait le développement des équipages féminins dans les cercles nautiques.

Les Férus de voile et moteur:

L’association loi 1901 "Les férus de voile et moteur" est créée en 2015 par Marine Gatineau , sa fondatrice , aux origines bretonnes, aux ancêtres cap-horniers et passionnée de voile depuis son enfance .
Forte de sa formation de « Capitaine 200 Voile » , Marine construit son projet de création d’association avec le soutien de quelques passionnés. En seulement 2 ans , l’association passe de 20 à 100 adhérents à ce jour et se structure autour de plusieurs propositions permettant de répondre aux envies de chacun , allant de la découverte des activités nautiques jusqu’à l’équipage « Régate »pour les plus sportifs ....)

Palavas-les-flots