En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus

Parlement Européen des Jeunes
Citoyens européens de France !
Parlement Européen des Jeunes
Citoyens européens de France !

Obtenir un financement de la Belle Tribu peut permettre à une délégation de 9 élèves du lycée Malraux de Gaillon (Eure) de poursuivre une expérience citoyenne et humaine unique, en étant jugé apte à participer à une session internationale, c’est-à-dire à s’intégrer à un groupe de jeunes, venant des quatre coins de l’Europe, à participer à une réflexion commune, et à débattre dans un esprit de tolérance et d’échange.


L'important, c'est de participer !

Au terme d'un travail collectif portant sur le sujet suivant : Quel projet le plus fou aimeriez-vous voir naître en Europe grâce au numérique ? , le comité de sélection du Parlement Européen des Jeunes (association non partisane d'éducation à la citoyenneté européenne, reconnue par l'Education Nationale) a retenu notre projet en raison de l'originalité de la proposition et de la qualité du travail accompli https://padlet.com/eric_gachet/sfw7qxb6ljde

Sur le modèle estonien, l'idée de créer une carte d'identité augmentée a été suggérée, avec toutes les limites que cela pose.


Qui sommes-nous ?

Le porteur du projet est le lycée Malraux de Gaillon, dont le proviseur est M.Etienne Hamel. Le coordinateur du projet est M.Eric Gachet, professeur d'HG.

Passer par le financement participatif peut permettre de soutenir fortement cet engagement citoyen : la somme obtenue constituera un appoint important pour financer le voyage vers un autre pays de l'UE.

Le but de la session internationale est de poursuivre le travail effectué à l'échelle nationale, en intégrant encore davantage l'implication personnelle, l'esprit d'initiative et de responsabilité, la maîtrise de la langue française et anglaise, la prise de parole active.

 

Bien se préparer pour bien figurer !


Répartis dans différentes commissions de travail (culture, environnement, économie, liberté, éthique,...), les 9 lycéens retenus (Alban, Chloé, Coralie, Eléonore, Fiona, Hortensia, Marianne, Tom, Victor), issus de différentes classes de 1ère, sont pleinement convaincus que cette expérience leur sera profitable à tous points de vue !

La preuve en images et en vidéos  !

 

Eléonore

 

 

Alban

 

 

 

En pleine discussion !

1743
Terminé
Association foyer socio-éducatif du lycée Malraux de Gaillon (Eure)

9 élèves du lycée Malraux souhaitent prolonger, à l'échelle européenne, une aventure démocratique engagée au niveau national.
Le financement participatif leur permettra de concrétiser un voyage dans un autre pays de l'UE afin de faire l'expérience d'une citoyenneté active et originale. Merci pour votre soutien actif !

Gaillon