Réclamations / Médiation

Une réclamation ? Une insatisfaction ?

L’équipe « Ma Belle Tribu » de la CASDEN Banque Populaire met tout en œuvre pour vous apporter la meilleure qualité de service et d’écoute.

Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des incompréhensions peuvent toutefois survenirMalgré notre vigilance, des insatisfactions ou des incompréhensions peuvent toutefois survenir.

Un 1er niveau de réponse et un 2e niveau de recours successifs existent.

En 1er lieu, je contacte l’équipe « Ma Belle Tribu » de la CASDEN

Par mail : [email protected] ou par téléphone au 01 64 80 38 96

En 2d lieu, si le différend persiste, je contacte la Direction Satisfaction Sociétaires et Qualité

Si la réponse apportée en 1er lieu ne vous parait pas satisfaisante, vous avez la possibilité de vous adresser en 2e niveau à la Direction Satisfaction Sociétaires et Qualité de la CASDEN Banque Populaire, service Réclamations.

Par téléphone au 09 74 75 01 77

Par courrier à envoyer à l'adresse suivante :
CASDEN Banque Populaire - Service Réclamations/ Ma Belle Tribu - 77447 Marne-La-Vallée Cedex 2.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous efforcerons de vous répondre sous 10 jours ouvrables. Si toutefois, une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire ce délai pourra être porté à 60 jours.

Nous nous engageons à vous tenir régulièrement informé de l’état d’avancement de votre dossier.

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous nous efforcerons de vous répondre sous 10 jours ouvrables. A défaut de réponse dans les 10 jours ouvrables, vous recevrez un courrier d'accusé de réception de votre demande.
Toutefois si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délai, nous nous engageons, sauf cas très particulier, à répondre dans un délai qui ne devrait pas dépasser deux mois (à compter de la date de réception de sa réclamation).

En dernier recours : je contacte le Médiateur

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par notre service ou en cas d’absence de réponse dans les 2 mois, vous pouvez saisir le médiateur à la consommation choisi par l’association Financement Participatif France dont notre plateforme « Ma Belle Tribu » est membre - MEDIATION-NET Consommation :

  • Sur le site de la médiation www.mediation-net-consommation.com (onglet dédié aux consommateurs) ;
  • Par courrier : MEDIATION-NET Consommation, 34 rue des Epinettes 75017 Paris.

La solution proposée par le Médiateur ne s’impose pas aux parties, qui restent libres à tout moment de sortir du processus de Médiation.

La médiation de la consommation :

  • ne s’applique qu’aux contributeurs personne physique ;
  • est limitée aux relations entre financeurs et plateformes (à l’exclusion des relations avec un porteur de projet ou un Prestataire de Services de Paiement).

A défaut de solution amiable, la partie la plus diligente saisira les Tribunaux compétents.

Pour plus de précisions, consultez le site de la médiation www.mediation-net-consommation.com (voir également la charte de la médiation « Médiation Net Consommation »).

Pour tout litige relatif à un contrat de vente ou de service en ligne, vous pouvez accéder à la plateforme de Règlement par voie extrajudiciaire des Litiges en Ligne (RLL) sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies vous proposant des contenus adaptés et améliorant votre navigation. En savoir plus / paramétrer les cookies